top of page
Search

Créer en SOLO: Art Thérapie


Depuis la nuit des temps, l'art est employé comme moyen d'expression. Mais s'exprimer, est ce se soigner?

Et non, si vous achetez de l’argile à votre enfant, cela ne va pas remplacer l’accompagnement de l’art thérapeute. De la même façon que votre meilleure copine ne remplacera jamais un psychologue.


Colorier un mandala dans un cahier d’art thérapie, façonner un bol d’argile, pleurer auprès de sa meilleure amie vous SOULAGERA mais ne vous SOIGNERA pas.


L’art thérapie, c’est l’accompagnement et l’analyse de votre cheminement créatif et personnel avec un thérapeute bienveillant, empathique et à bonne distance. Il a les connaissances et le savoir-faire.


Pour les parents, ce n’est pas toujours facile à comprendre. La plupart du temps, l’enfant ressort d’une séance, enjoué et pourra dire, que ça lui fait du bien. Certains parents penseront alors qu’il serait autant efficace et surtout moins onéreux d’investir dans une palette d’aquarelle ou bien de l’inscrire à un cours d’art plastique.


L’adulte, en travail ‘’art thérapeutique’’ sent que ça le mobilise, il se découvre, fait des liens, ressent, associe des mots… Alors que l’enfant, lui, n’a pas encore cette forme de maturité. Il l’exprime autrement et dans le corps souvent plus que dans les mots.

 

C’est une question de confiance envers le thérapeute et envers son enfant.

62 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page